Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 21:52

reflexions.jpgsallecapitulairecadre02NOTEZ SVP la nouvelle adresse de mon site sans publicité non-sollicité: http://artculture.me

Me voilà encore grâce à la gentillesse d'Agnès et Philippe à l'Abbaye de la Prée. Venu pour travailler sur un projet de réalité virtuelle, j'ai dépassé ma 300ème photo. Il me faut trouver une parfaite symbiose entre les photos et le logiciel que je programme. La programmation informatique est loin d'être fonctionnelle.

Cette fois-ci, il était presqu'impossible de prendre deux photos avec la même exposition. Le ciel changeait en permanence entre deux averses durant parfois plus d'une heure, en fin juin s'il vous plaît...J'en ai profité pour prendre quelques photos avec mon vieux compagnon F3 utilisant les dernières Kodak qui me restent. Voici la salle capitulaire où je me suis très souvent réfugié pour boire un thé accompagné d'un cigare en attendant désespérémant la fin d'une interminable pluie de plus.

L'abbaye permet un recul idéal pour se poser des questions existentielles sur le sens de l'art qu'on crée, sur ce qu'on fait, sur ce qu'on est car dans chaque création on est nu et visible pour ceux qui voient ce qu'ils regardent. Je me sens très chanceux de pouvoir profiter de ces instances dans un monde devenu fou à vouloir tout, tout de suite.

Me voici sur la photo dans une refléxion profonde et ceci n'est pas une blague.

Published by Alexandre Serain Shuvaloff - dans Bavardage